La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé sa liste des stades homologués pour abriter les rencontres des éliminatoires du CHAN 2023. Et l’instance faîtière du foot sur le continent a exclu 26 enceintes sportives.
A l’instar des éliminatoires de la CAN 2023, plusieurs pays seront privés de match à domicile lors des phases qualificatives du CHAN 2023. Un tournoi réservé aux joueurs qui évoluent dans leurs championnats nationaux. La CAF a en effet publié la liste des stades homologués pour abriter les rencontres de cette compétition continentale.
Et l’instance faîtière du foot africain a exclu 26 pays, car ne disposant pas d’enceinte aux normes internationales. On retrouve notamment dans cette catégorie la Guinée, le Burkina Faso, la Gambie, le Congo, le Cap-Vert, la Guinée Bissau, la Centrafrique, le Burundi, l’Ethiopie, le Niger, le Liberia (adversaire du Sénégal) ou encore le Tchad (adversaire de la RDC). Ces sélections sont obligés de recevoir leurs matchs dans un autre pays.
La phase finale du CHAN 2023 aura lieu du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie et opposera pour la première fois 18 sélections, dont le Maroc, double tenant du titre. Les phases qualificatives démarreront le 22 juillet prochain.