Le vendredi 15 novembre dernier, Wilfried Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement a tenu sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias. Il a profité de cette sortie pour se prononcer sur la création et les objectifs du cadre de concertation de l’opposition (CCO).
Sur la création de ce creuset politique de l’opposition, Wilfried Houngbédji estime que c’est une bonne chose que l’opposition s’organise. Cela témoigne de la dynamique de la démocratie dans le pays , précise-t-il. Toute chose , poursuit-il qu’il faut encourager si c’est fait dans la légalité et dans le respect des textes de la République.
Concernant les objectifs de ce cadre de concertation notamment le combat pour la modification du code électoral, l’ancien journaliste estime que chacun a son combat.
« Chacun se fixe ses combats. Si le code électoral est leur combat, c’est leur droit… Le combat du gouvernement à l’heure actuelle, c’est le développement du Bénin, c’est l’amélioration des conditions de vie, d’existence des béninoises et des béninois« , a fait savoir Wilfried Houngbédji.
Rappelons que le cadre de concertation de l’opposition (CCO) est actuellement constitué de quatre partis politiques et d’un mouvement politique. Il est coordonné par Eugène Azatassou, membre du parti Les Démocrates.