Au CEG Titirou à Parakou, un élève de 11 ans a dérobé une somme de trois cent mille à ses parents et les a dépensé avec 22 de ses camarades de classe. A l’éclatement de l’affaire, l’administration du collège contactée par la victime de ce vol, a renvoyé les 22 élèves et a convoqué leurs parents.
Une affaire de vol d’argent a secoué le collège d’enseignement général de Titirou situé dans le premier arrondissement de Parakou. L’auteur du vol, un élève en classe de sixième âgé seulement de 11 ans a ramassé trois cent mille (300.000) dans la caisse de sa maman. Selon Fraternité FM, le jeune apprenant a partagé l’argent avec 22 de ses camarades de classe.
Avant que les parents ne se rendent compte de la disparition de l’argent, quelques jours plus tard, les 23 garnements ont déjà dilapidé l’argent. Informée de cette situation par les parents victimes de vol, l’administration du collège d’enseignement général de Titirou a renvoyé les 22 apprenants ainsi que l’auteur du vol et a convoqué leurs parents.
Une bonne partie de l’argent est passée dans l’achat de yaourt et aurait même servi à célébrer l’anniversaire d’un des élèves. Soumis à des interrogatoires devant leurs parents convoqués par l’administration du collège, les 22 apprenants ont reconnu avoir partagé les 300.000 francs avec leurs camarades.
La police du premier arrondissement de Parakou a été saisie de l’affaire. Mais les parents des 22 complices du voleur de 300.000 francs ont plaidé pour un règlement à l’amiable du dossier. Après les discussions, ils se sont convenus de soulager la victime de ce vol, la maman de l’élève de 11 ans. Ainsi, les parents des 22 autres apprenants se sont engagés à lui verser chacun une somme de cinq mille (5000) francs cfa, soit au total le tiers de la somme dilapidée. Les 300.000 francs aux dires de la victime seraient de l’argent qui lui a été confié.