Le journaliste Virgile Ahouansè est finalement fixé sur son sort dans le dossier diffusion par voie électronique de fausses informations. La CRIET l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis. Une décision qui n’honore pas le Bénin selon Guy Mitokpè.
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu sa décision dans le dossier diffusion de fausses informations par voie électronique. Le journaliste Virgile Ahouansè, principal accusé dans ce dossier, a écopé de 12 mois de prison avec sursis et au payement de 200.000 francs cfa d’amende.
Un verdict qui n’est pas du goût de l’ancien député Guy Dossou Mitokpè. Dans un post sur sa Page Facebook, l’opposant au régime en place a déploré ce verdict qui selon lui ne rehausse pas l’image du Bénin. « Le journaliste Virgile Ahouansè vient d’être condamné à 12 mois avec sursis et 200.000 FCFA d’amende. Ce verdict n’honore pas notre pays », a publié l’acteur politique.
Pour l’ancien député, cette décision de justice ne milite pas dans le sens de la liberté de presse. « Militer pour la restauration de la démocratie passe également par le combat pour garantir la liberté de presse », a-t-il conclu.