Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Ce n'est pas la démographie qui fait le problème des africains", Antoine Guédou répond à  Talon

« Ce n’est pas la démographie qui fait le problème des africains », Antoine Guédou répond à  Talon

- Publicité-

Le président du parti politique Grande solidarité Républicaine (GSR) était dimanche sur l’émission « Dimanche C’Politique ». L’invité de la chaîne de télévision E-Télé s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualités politiques dont la récente déclaration du président Patrice Talon qui évoquait la nécessité de contrôler les naissances pour faire face au développement du pays.

Dans un entretien accordé il y a quelques jours à au média français LCI, le président du Bénin, Patrice Talon a fait part de la nécessité de maîtriser la démographie dans le pays pour pouvoir répondre aux exigences du développement.

« Il faut trouver des moyens d’inciter au contrôle des naissances, et même trouver des moyens coercitives pour que le taux qu’on observe ne perdure pas, sinon l’Afrique se portera très mal« , avait confié le président béninois au média français.

Une lecture des paramètres de développement que ne semble pas partager son compatriote Antoine Vissétogbé Guédou, président du parti politique Grande Solidarité Républicaine (GSR). Pour l’invité de E-Télé, « Ce n’est pas la démographie qui fait le problème des africains, c’est la gestion même de leur croissance« , a indiqué l’opposant au régime de Patrice Talon.

A noter que pour Patrice Talon, l’Afrique est confrontée à un drame avec l’explosion du taux de la démographie. «Â Le taux de croissance de la démographie est trop élevé et est en décalage avec notre capacité à investir dans les infrastructures, l’éducation et l’emploi », avait-t-il dit dans son entretien.

Déjà en Septembre 2022, le chef d’Etat béninois avait déjà évoqué pour la première fois la question du taux de la démographie dans un entretien accordé à Le Figaro. Il avait surtout précisé que la réforme des naissances, dans le contexte béninois, devrait se faire de manière douce, avec de « la pédagogie et des mesures incitatives ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET