La Seleção a renoué avec la victoire dans la nuit de jeudi à vendredi. Malgré l’absence de plusieurs cadres, le Brésil s’est imposé 2-1 face au Chili, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Auteur dune campagne qualificative très décevante jusqu’ici, le Brésil se déplaçait, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour affronter le Chili. Un match comptant pour la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du sud. Dans une rencontre très disputées, les coéquipiers de Vinicius Jr, forfait pour ce match, se sont imposé sur le score étriqué de 2-1.
Les Chiliens ont frappé les premiers grâce à Eduardo Vargas dès la deuxième minute de jeu. Mais les Brésiliens ont réagi en fin de première période, avec une égalisation de Igor Jesus (45+1ème minute). C’est finalement Luiz Henrique qui a offert la victoire à son équipe à la 89ème minute, sur une passe décisive de Bruno Guimarães.
Ce succès permet au Brésil de remonter à la quatrième place du classement des qualifications de la zone Amérique du Sud. Les coéquipiers de Marquinhos, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, peuvent aborder les prochaines échéances avec plus de sérénité.