Ce vendredi, lors de la deuxième affiche des quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023 à Auckland, le Danemark est venu à bout du Japon (2-1). Les Suédoises affronteront l’Espagne dans le derrière carré.
Considéré comme l’un des favoris, après l’élimination des Etats Unis, le Japon ne dépassera pas les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023. En effet, le choc entre les Nippones et la Suède, ce vendredi matin, a tourné en faveur des Suédoises qui se sont imposées sur le score serré de 2-1.
Très bien entrés dans le match, les compatriotes de Zlatan Ibrahimovic ont ouvert le score à la 32e minute, grâce à Ilestedt (1-0, 32e). La pause survenait sur cette courte différence. En seconde période, la Suède faisait le break sur un penalty transformé par Angeldal (2-0, 51e sp). Beaucoup mieux après l’heure de jeu, les Japonaises ont eu l’occasion de mettre la pression sur leurs adversaires. Ueki a trouvé la barre sur son penalty (74e), avant la réduction du score Hayashi (87e).
Meilleure sur l’ensemble de la rencontre, la Suède se qualifie donc pour les demi-finales de cette Coupe du monde féminine 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au prochain tour, les Suédoises affronteront l’Espagne pour une place en finale. La rencontre aura lieu le mardi 15 août prochain.