Live logo
Pigier formation IFRS

CdM 2022: « La chose la plus importante est de protéger les joueurs », assure la commission des arbitres

AccueilSportFootballCdM 2022: "La chose la plus importante est de protéger les joueurs", assure la commission des arbitres
-Publicité-

Lors d’une conférence de presse ce vendredi à Doha, le président de la commission des arbitres de la Fifa, Pierluigi Collina, a assuré que la première mission des juges de matchs lors de cette Coupe du monde sera de « protéger la sécurité des joueurs ».

Lors de la Coupe du monde 2022, qui débute dimanche prochain, ce sont évidemment les joueurs qui seront les acteurs principaux du spectacle. Mais les arbitres des rencontres auront également un grand rôle à jouer pour que les matchs se déroulent avec le moins de dégâts possibles. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Pierluigi Collina, président de la commission des arbitres de la Fifa, ce vendredi lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Doha.

Selon l’ancien arbitre italien, la première mission des juges des matchs au Mondial 2022 sera de « protéger la sécurité des joueurs ». Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs arbitres que ce sport ait jamais connu a développé: “La Coupe du monde est le plus important tournoi sur terre. Il y a les meilleurs joueurs et il serait terrible que l’un d’entre-eux ne puisse pas jouer en raison d’une blessure causée par un adversaire. La chose la plus importante est de protéger la sécurité des joueurs. On ne veut pas voir d’intervention qui mette en danger la sécurité des joueurs. Ou alors, il faudra s’attendre à de très graves sanctions disciplinaires, c’est-à-dire des cartons rouges« .

Les joueurs sont donc prévenus, tous les gestes dangereux seront lourdement sanctionnés. Collina a ensuite commenté trois vidéos de situations pour illustrer son propos, avec des cas de tacle en retard, de coup de coude et de pied haut. « Peu importe qu’il n’y ait pas d’intention de faire mal. Le simple fait de faire ce genre d’actions est inacceptable« , a-t-il asséné. L’italien a ensuite exposé toutes les dispositions prises en amont par la Fifa, pour que les acteurs de ce Mondial soient au courant de la fermeté dont fera preuve les arbitres.

« Nous avons organisé deux ateliers avec les coaches des équipes participantes, ici à Doha et plus récemment en visioconférence. On a aussi été voir les 32 équipes ces derniers jours et nous leur avons donné les mêmes informations« , a-t-il ajouté avant d’assuré que les simulations et les réactions exagérées envers les arbitres ne seraient « pas acceptées » et de promettre que les arbitres seraient « très attentifs » au temps de jeu effectif.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Euro 2024: la Serbie annonce une liste élargie de 35 joueurs

Bénin

Tournoi UFOA B U17 2024: le Bénin tombe d’entrée face à la Côte d’Ivoire

Botswana

Mondial 2026 (Q): un quatuor ivoirien aux commandes de Ouganda-Botswana

Ghana

Dong Bortey: « CR7 est un enfant, comparez mes coups francs à ceux de Beckham et Juninho »

Ligue 1: le point médical du PSG avant le déplacement à Metz

Manchester City: Phil Foden élu joueur de la saison de Premier League

Côte d'Ivoire

Mondial 2026 (Q): 2 changements dans la liste du Gabon face à la Côte d’Ivoire

MLS: Lionel Messi, joueur le mieux payé du championnat

Bayern Munich: la tuile pour Harry Kane

Monde

Forbes dévoile les sportifs les mieux payés au monde en 2024 : deux africains dans le top 50