Un corps a été découvert mardi à la marina de l’île Saint-Quentin, à Trois-Rivières. Les techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec (SQ) ainsi que les policiers de Trois-Rivières sont arrivés sur place après que la macabre découverte a été faite par un kayakiste.
La jeune femme, étudiante à l’Université du Québec à Trois-Rivières, avait été vue pour la dernière fois le 2 octobre dernier sur l’île Saint-Quentin. Sa disparition avait suscité une vive inquiétude et avait rapidement fait l’objet d’une vaste opération de recherche impliquant les autorités locales et la population.
Pour l’instant, il est encore trop tôt pour établir un lien avec la disparition de l’étudiante congolaise, portée disparue depuis mercredi. « Il est prématuré d’identifier formellement le corps et de confirmer s’il s’agit de Mme Diengo Lumbayi », a précisé Luc Mongrain du Service de police de Trois-Rivières. « Le corps sera transporté à la morgue pour une identification formelle. »
Pour rappel, la jeune femme de 21 ans, a été vue pour la dernière fois entrant dans le parc. De Kinshasa, sa mère avait lancé un appel poignant via les réseaux sociaux, implorant l’aide de tous pour retrouver sa fille.