Au terme d’un match âprement disputé, la Zambie a pris le dessus sur la Tunisie (1-0) ce mercredi à l’occasion de la 2è journée du groupe B de la CAN Féminine 2022. Une victoire précieuse des Copper Queens qui relancent leur tournoi.
Neutralisée par le Cameroun (0-0) en première journée de la CAN Féminine 2022, la Zambie retrouve le chemin de la victoire. Les Copper Queens ont battu la Tunisie ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée. Dans un match disputé à Casablanca, l’équipe zambienne s’est imposée sur le score de 1-0.
[anwpfl-match match_id= »180216″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Face à des Aigles de Carthage en quête des trois points de la partie pour se qualifier en quart de finale, la Zambie a longtemps trimé avant de s’offrir le gain de la partie. Longtemps tenues en échec par des Tunisiennes très solide défensivement, les Zambiennes avaient cru faire le plus dur avec un premier but que l’arbitre va refuser pour position illicite.
Mais c’était sans compter sur la détermination des Copper Queens qui ouvrent finalement le score à la 92è minutes sur l’une de leurs dernières incursions dans la citadelle adverse.  Avell Chitundu à la suite d’une belle action collective va en effet violer les cages tunisiennes pour l’unique but de cette rencontre.
La Zambie remporte donc la rencontre et relance sa campagne. Avec désormais 4 points au compteur après leur nul inaugural face au Cameroun (0-0), les Copper Queens prennent provisoirement la tête du groupe B devant notamment le Togo et le Cameroun qui s’affrontent ce soir dans l’autre match de cette poule.