En vacances au Nigéria, Victor Osimhen a accordé une interview à la radio locale, Wazobia FM. Et l’attaquant de Naples a lancé un message fort aux rivaux des Supers Eagles dans la course au sacre à la CAN 2023.
Absent de la dernière CAN au Cameroun où les siens ont été éliminés eh huitième de finale, par la Tunisie (0-1), Victor Osimhen veut cette fois-ci aider les Super Eagles à monter à nouveau sur le toit de l’Afrique. Auteur d’un doublé lors de la victoire face à la Sierra Leone (3-2) en juin dernier, à l’occasion de la cinquième journée des phases qualificatives, le buteur de 24 ans avait permis au Nigéria d’arracher son billet pour la phase finale de la CAN 2023, à une journée de la fin des éliminatoires.
Et alors qu’il sera, sauf catastrophe, en Côte d’ivoire, hôte de cette Coupe d’Afrique, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, aux côtés des autres nations qualifiées dont le Sénégal de Sadio Mané, tenant du titre, Osimhen entend prendre sa revanche et conduire le Nigeria au sacre l’année prochaine. « Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe », a fait savoir le natif de Lagos sur Wazobia FM.
« Nous nous battons pour l’équipe car c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. »
Depuis son dernier sacre à la CAN 2013 en Afrique du Sud, tombeur du Burkina Faso en finale (1-0), le Nigéria n’a plus joué de grands rôles sur le continent. Sa dernière désillusion remonte aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar où il a été écarté par le Ghana en barrages. Un déclin qui a provoqué une baisse de popularité des Super Eagles.
Dans sa quête du Graal, le champion d’Italie a fait appel au soutien du douzième homme. « Je sais que certains fans nous ont abandonnés, mais j’espère qu’ils reviendront nous soutenir. Ils verront des Super Eagles différents, nous travaillons très dur. Nous aurons un bon tournoi et si Dieu le veut, nous le gagnerons », a-t-il déclaré. Le Sénégal est prévenu.