Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)CAN 2022 : la CAF sanctionne l'Algérie et la Côte d'Ivoire

CAN 2022 : la CAF sanctionne l’Algérie et la Côte d’Ivoire

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Jeudi dernier, après le coup de sifflet final de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie (Victoire 3-1  des Éléphants), certains supporters des deux pays ont envahi le terrain du Stade Omnisport de Douala. Ces événements ont fortement déplu à la CAF qui a décidé d’infliger une grosse amende aux fédérations des deux nations.

A la fin de la rencontre entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire jeudi dernier, comptant pour la troisième journée des phases de groupe de la CAN 2022, une quarantaine de supporters des deux équipes a envahi la pelouse du stade omnisports de Douala. Un désordre qui n’ a pas du tout plu à la CAF qui a décidé de sanctionner les fédérations des pays concernés.

- Publicité-

Ainsi,  la fédération algérienne a écopé d’une amende d’environ 4.425 euros, alors que la fédération ivoirienne a été sanctionnée d’une pénalité d’environ 8.850 euros (dont 4.425 euros avec sursis), annonce la CAF dans un communiqué publié ce lundi. Mais l’instance dirigeante du football africain ne s’est pas arrêté là, puisque le Cameroun a aussi été sanctionné. En tant qu’organisatrice de l’évènement, la fédération camerounaise a reçu « un avertissement pour le manque de sécurité » lors de cette rencontre et « un rappelle sévère au strict respect des règles » en la matière.

La Tunisie, elle aussi, punie par la CAF

L’instance faîtière du football africain, s’est également intéressée à la Tunisie après sa défaite contre la Gambie, jeudi à Limbé (1-0). La fédération tunisienne a écopé d’une première amende d’environ 4.425 euros pour l’attitude de son sélectionneur Mondher Kebaier, qui est entré sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre. 

- Publicité-

La FTF a reçu une deuxième amende, à cause du  gardien Farouk Ben Mustapha, qui aurait « utilisé un langage vulgaire » pour s’adresser à l’arbitre. Pour finir, la CAF a rappelé à l’ordre La FTF « au sujet du respect des principes de loyauté, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet