Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCameroun: l'influente femme d'affaires Rebecca Enongchong a été libérée

Cameroun: l’influente femme d’affaires Rebecca Enongchong a été libérée

- Publicité-

Rebecca Enongchong a été libérée ce vendredi 13 août selon son avocat, Maitre Sylvain Oum. La femme d’affaires camerounaise était en garde à vue depuis mardi pour outrage à magistrat.

La Camerounaise Rebecca Enonchong, une entrepreneuse technologique avait été arrêtée et détenue mardi 10 août pour faire face à un tribunal à Douala, dans la région du Littoral du Cameroun. Accusée d’“outrage” et arrêtée selon une “instruction verbale” du procureur général de la région du Littoral, Rebecca a passé trois nuits à la légion de gendarmerie de Douala.

Ce vendredi 13 aout, l’influente femme d’affaires a été libérée.  » Je suis libre ! Toutes les charges ont été abandonnées !
Nous pouvons retirer le hashtag #FreeRebecca. Je suis tellement reconnaissante à vous tous d’avoir cru en moi et de m’avoir soutenue. »
a-t-elle écrit sur Twitter.

Une grande mobilisation pour la « gourou des TIC » en Afrique

Au Cameroun, la garde à vue de Rebecca Enonchong suscite une vague d’indignation. Sa garde à vue prolongée à Douala a provoqué une avalanche de réactions dans le pays et sur les réseaux sociaux où le hashtag #FreeRebecca est devenu viral.

De nombreux messages sur les réseaux sociaux au Cameroun et dans le reste du monde ont été publiés pour demander la libération de la femme d’affaires. Le hashtag #FreeRebecca a notamment été repris sur son compte Twitter par l’ambassadeur de France au Cameroun, avec une photo de Mme Enonchong. Engagée politiquement, elle prend régulièrement position sur le conflit séparatiste en zone anglophone et interpelle les autorités sur la fracture numérique en Afrique. Plus récemment, elle avait critiqué la gestion des fonds Covid par le gouvernement camerounais.

- Publicité-

https://twitter.com/PaolaAudrey/status/1425467511496138759?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1425467511496138759%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.letemps.ch%2Fmonde%2Fpluie-critiques-apres-garde-vue-dune-celebre-femme-daffaires-camerounaise

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité

Bénin

Affaire « Expert Immo Consulting »: appel à inscription des victimes par la CSAF

Angola

Coopération diplomatique: la CEDEAO renforce ses liens avec Cuba, l’Angola et l’Éthiopie

Maroc

Le Sénégal ratifie un accord avec le Maroc pour le transfert de ses détenus

Bénin

Parakou: un écolier perd la vie en chutant d’un manguier

Bénin

Bénin: le corps d’une fillette retrouvé dans une brousse à Toffo

Bénin

Les élections générales de 2026: la Cena cède à certaines exigences de l’opposition

Bénin

Diplomatie: Mauro Vieira reçu en audience par Patrice Talon

Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations