L’attaquant des Lions indomptables, Choupo-Moting, est forfait pour la rencontre face au Malawi ce samedi, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le joueur de 32 ans a été en contact avec une personne atteinte de Covid-19.
Le Cameroun se vide de ses meilleurs éléments à quelques jours de la rencontre face au Malawi, prévue ce samedi à Johannesburg en Afrique du Sud, dans le cadre de la 5è journée de la coupe du monde 2022. Après Pierre Kundé Malong, Neyou et Moukoudi (blessés), Eric Maxim Choupo-Moting va aussi manquer cette rencontre importante pour les Lions Indomptables, en course avec la Côte d’Ivoire pour la tête du groupe D.
L’attaquant du Bayern Munich, de retour de blessure et remplaçant lors de la victoire des Bavarois face à Fribourg (2-1) ce weekend, est forfait pour ce match. En effet, selon la Fédération camerounaise (Fécafoot), le Munichois a été en contact avec son coéquipier Niklas Sule, testé positif au Coronavirus. Le Camerounais va observer 7 jours de quarantaine, comme le prévoit le règlement en Allemagne.
Un coup dur pour Choupo-Moting qui devrait cependant être de retour pour le choc de la dernière journée de cette poule face à la Côte d’Ivoire. Pour rappel, le Cameroun est deuxième du groupe D, à une longueur des Éléphants, leaders. Seul, le premier de la poule après la 6è journée sera qualifié pour les barrages.