La Confédération africaine de football a procédé ce vendredi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora au Maroc au tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des champions féminine 2022 de la CAF.
Les équipes qualifiées pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF sont désormais fixées sur leur sort. La Confédération africaine de football a effectué ce vendredi le tirage au sort de la compétition. Un tirage qui a accouché de gros duels en perspective.
Championne en titre, Mamelodi Sundowns a hérité du groupe B. Les Ladies d’Afrique du Sud disputeront la phase de poule avec Bayelsa Queens du Nigéria, de Wadi Degla d’Egypte et de la représentante de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale,) dont l’identité sera connue à l’issue du tournoi qualificatif zonal prévu du 10 au 16 septembre à Malabo, en Guinée équatoriale.
Dans le groupe A, le club marocain d’AS FAR tentera d’arracher sa qualification pour le prochain tour face à Simba Queens de la Tanzanie, Green Buffaloes de la Zambie et Determine Girls du Libéria. Un groupe difficile selon l’entraineur de l’équipe féminine d’AS FAR qui indique disputer ce tournoi match par match.
«Le groupe A est le plus difficile et relevé. Il comprend deux concurrents directs pour le prochain tour, en l’occurrence Simba Queens FC et Green Buffaloes», Mohamed Amine Alioua. «Simba est une équipe très coriace et difficile à jouer, de même que Green Buffaloes. Par contre, nous ne connaissons pas grand-chose sur la formation libérienne de Determine Girls FC», a-t-il déclaré à la presse locale.
L’édition 2022 de la LDC CAF féminine a lieu du 30 octobre au 13 novembre 2022 au Maroc.
Groupe A :
ASFAR FC (MAR)
SIMBA QUEENS FC (TAN)
BUFFLES VERTS (ZAM)
DÉTERMINE GIRLS FC (LBR)
Groupe B :
MAMELODI SUNDOWNS LADIES (RSA)
BAYELSA QUEENS (NGA)
WADI DEGLA FC (EGY)
UNIFFAC