CAF Awards 2023: les nommées pour le trophée de meilleure joueuse de l’année
La Confédération africaine de football a dévoilé ce mardi les joueuses en lice pour les CAF Awards 2023 dans la catégorie meilleure joueuse de l’année. La cérémonie aura lieu le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc.
CAF Awards 2023@cafonline
Deux semaines après la publication des candidats en lice pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, la CAF vient de dévoiler les nominées pour le trophée de meilleure joueuse. L’instance faîtière du foot sur le continent a publié la liste des 30 footballeuses retenues pour remporter le graal.
Tenante du titre et 5 fois vainqueur de la prestigieuse récompense individuelle, la Nigériane Asisat Oshoala (attaquant du Barça) est bien présente dans cette liste. La buteuse des Super Falcons va tenter de conserver sa couronne face une rude concurrence, emmenée par six de ses compatriotes, qui ont brillé lors du dernier Mondial féminin. Les joueuses sud-africaines et marocaines sont également représentées en nombre après avoir aussi brillé lors de cette compétition.
Comme chez les hommes, la meilleure gardienne féminine sera récompensée pour la première fois pour célébrer les efforts héroïques des gardiens. Dix joueuses ont été nominées pour le tout premier prix de Gardienne de but féminine de l’année de la CAF.
Le gagnant de chaque catégorie sera désigné après les votes d’un jury composé du Comité technique de la CAF, de professionnels des médias des associations membres, des entraîneurs principaux et des capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupes des compétitions interclubs. Le Gala des récompenses sera honoré par la crème de la crème du football africain le 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc.
Liste complète des nominés:
Joueuse de l’année (femmes)
1. Ajara Nchout Njoya (Cameroun, Internazionale Milano)
2. Evelyn Badu (Ghana, Avaldnes)