Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina - Tentative de coup d'Etat: un officier abattu lors de son interpellation

Burkina – Tentative de coup d’Etat: un officier abattu lors de son interpellation

- Publicité-

« Suite à une interpellation … qui aurait mal tourné », selon le procureur militaire près le tribunal militaire de Ouagadougou, un officier qui faisait l’objet d’un mandat d’amener en relation avec la tentative d’atteinte à la sûreté de l’État a été abattu.

Dans un communiqué en date du 08 Octobre 2023, le parquet militaire déclare avoir été a été « informé d’un incident ayant entraîné la mort du Commandant Tohobougou Ismaël, officier des forces armées nationales, dans le quartier Gounghin à Ouagadougou ». « S’opposant à son interpellation, l’officier aurait fait usage de son arme, blessant un élément de l’équipe d’interpellation qui a été admis dans un centre de santé pour les soins appropriés » a-t-il expliqué.

Selon le procureur, l’officier faisait l’objet d’un mandat d’amener en relation avec la tentative d’atteinte à la sûreté de I’Etat. Suite à ces faits, le parquet s’est immédiatement transporté sur les lieux, en compagnie de la Police judiciaire, de la police scientifique et technique de la Gendarmerie Nationale, de l’officier de
Garnison de Ouagadougou et d’un médecin pour les constatations d’usage, a-t-il précisé. A l’issue desdites constatations, le corps du Commandant Tohobougou Ismael, a été enlevé par les pompes funèbres militaires, selon le procureur militaire.

En rappel, la justice militaire avait ouvert la semaine dernière une enquête suite à une tentative déjouée de coup d’Etat annoncé plus tôt par la junte au pouvoir. Selon la justice militaire, six officiers ont déjà été interpellés tandis que deux autres sont en fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025