Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBurkina Faso: saisie de plus de 10.500 paquets de cigarettes falsifiées

Burkina Faso: saisie de plus de 10.500 paquets de cigarettes falsifiées

- Publicité-

Au Burkina Faso, une saisie record de produits de contrebande a été réalisée par les forces de l’ordre dans la région de Pâ. Cette opération d’envergure s’est déroulée dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2024.

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a intercepté une grande quantité de produits contrefaits, notamment plus de 10 500 paquets de cigarettes falsifiées, d’une valeur estimée à 10 500 000 FCFA. Cette saisie révèle l’existence d’un important réseau de contrebande opérant dans le pays.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités pour lutter contre la prolifération des produits illicites sur le marché national. Il est important de rappeler qu’il y a quelques mois, une opération similaire avait abouti à la saisie et à la destruction de marchandises contrefaites.

Ces actions récurrentes témoignent de la détermination des autorités à protéger les consommateurs et à défendre les intérêts économiques du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle