Burkina : les têtes de 20 terroristes mises à prix jusqu’à 185 millions FCFA
Au Burkina faso, les têtes d’une vingtaine de personnes sont mises à prix selon une annonce faite par le ministère de la Sécurité ce jeudi. Le gouvernement offre jusqu’ à 180 000 000 de francs CFA à quiconque pourrait donner des informations pour l’arrestation des présumés chefs de groupes terroristes.

Au Burkina faso, les têtes d’une vingtaine de personnes sont mises à prix selon une annonce faite par le ministère de la Sécurité ce jeudi. Le gouvernement offre jusqu’ à 180 000 000 de francs CFA à quiconque pourrait donner des informations pour l’arrestation des présumés chefs de groupes terroristes.
Le ministère burkinabè de la Sécurité recherche vingt personnes soupçonnées d’avoir mené des attaques terroristes contre le pays. « Ces individus sont activement recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou la conduite d’acte terroristes », souligne le ministère de la Sécurité sur l’avis de recherche.
Selon une source sécuritaire, « ce sont de grosses têtes sur lesquelles l’agence nationale du renseignement a pu réunir des informations ». Parmi eux, on peut citer entre autres, Sidibé Dramane alias Hamza, Moussa Diallo alias Abou Zakaria,ou encore Boly Oumarou Idriss alias Abou Ousmane.
Plusieurs personnes figuraient déjà sur un précédent avis de recherche publié il y a un an par l’état-major général des armées. La nouveauté, cette année, ce sont les primes. Toute personne qui fournirait des informations de nature à permettre leur arrestation ou leur neutralisation, recevra une récompense, selon le ministère de la Sécurité.
Sur chaque photo de la personne recherchée, figure la somme prévue comme récompense. Et elle varie de 100 et 180 millions de francs CFA.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey