Le gouvernement burkinabé a annoncé lundi, qu’un agent des Eaux et forêts a été enlevé et tué dans la région du Sahel, le samedi 16 octobre 2021. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé dimanche.
Un forestier a été assassiné par des hommes armés à Seytenga, à une quarantaine de km de Dori(Nord), rapporte l’Agence d’Information du Burkina, précisant que l’intéressé avait quitté Seytenga samedi pour Dori sans jamais arriver. « Son corps sans vie a été retrouvé le lendemain. Il était marié et père de quatre enfants ».
“Le gouverneur de la région du Sahel a le profond regret d’annoncer l’enlèvement suivi de l’assassinat de l’assistant des eaux et forêts Sinaré Yssoufou (…) précédemment chef de service départemental de l’environnement (…) de Seytenga, Seno, alors qu’il se déplaçait vers Dori, dans la soirée du samedi 16 octobre 2021”, a indiqué le gouverneur.
Les enlèvements et des attaques des hommes armés sont devenus monnaie courante dans la région du Sahel au Burkina Faso. Dimanche, le premier poste de police au Niger après Seytenga, a été attaqué par des assaillants, faisant trois morts et des blessés.