Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: l'armée annonce avoir libéré plusieurs otages et neutralisé des assaillants

Burkina Faso: l’armée annonce avoir libéré plusieurs otages et neutralisé des assaillants

- Publicité-

Les forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso ont fait le point des opérations menées lors de la semaine dernière. Selon le bilan hebdomadaire, plusieurs otages ont été libérés lors des opérations et 3 présumés terroristes ont été neutralisés.

Faisant le point hebdomadaire de ses opérations ce mardi, l’armée burkinabé a indiqué qu’une dizaine de civils burkinabè, enlevés samedi par un présumé groupe armé terroriste, ont été libérés le même jour par l’armée lors d’une opération qui a également permis de « neutraliser » trois assaillants. L’opération a eu lieu dans la localité de Tankoualou dans la province de la Komandjari dans l’est du pays.

Un détachement de l’armée a également été la cible d’une attaque terroriste dans la province du Loroum, région du nord. La riposte des hommes en uniforme a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Du 03 au 04 février, l’armée a, en outre, affirmé avoir découvert trois engins explosifs improvisés à plusieurs endroits de la province du Soum lors de missions de reconnaissance. Les engins ont été neutralisés par les équipes spécialisées du Génie militaire.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et plus de 1,5 million de déplacés internes. Selon l’ONU, ces attaques ont engendré le déplacement de plus de 7000 Burkinabè vers la Côte d’Ivoire, voisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité