Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso : des dizaines de terroristes neutralisés par l'armée dans deux régions

Burkina Faso : des dizaines de terroristes neutralisés par l’armée dans deux régions

- Publicité-

L’armée burkinabè a neutralisé plusieurs dizaines de terroristes ces derniers jours dans les régions du Centre-Nord et du Sahel, selon un rapport de la presse locale publié vendredi.

L’Agence d’information du Burkina (AIB) a précisé que les forces armées burkinabè ont tendu des embuscades dans ces régions, ce qui a permis d’éliminer plusieurs dizaines de terroristes et de saisir du matériel militaire. Un commando des Forces spéciales a neutralisé plusieurs terroristes à Taparko, dans la région du Centre-Nord, entre le 6 et le 8 novembre.

D’autres ont été abattus le 13 novembre 2024 dans la zone de Djibo, dans le Sahel, d’après l’AIB, citant l’armée. Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a fait de nombreuses victimes et a provoqué le déplacement de milliers de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle