Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur sa propre pelouse, l’équipe nationale brésilienne a été contrainte au match nul par le Venezuela (1-1). Un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Alors que la déception était palpable chez les fans brésiliens, un moment particulièrement inhabituel s’est produit impliquant Neymar.
Passeur décisif pour Gabriel à la 50e minute, le joueur d’Al-Hilal, qui a disputé l’intégralité du match, a vu un supporter lui jeter un sac de pop-corn alors qu’il quittait la pelouse à la fin du match. Un geste qui n’est pas du tout passé auprès du meneur de Al Hilal. « Je ne suis pas venu ici en vacances, encore moins pour me promener, je suis venu pour faire ce que j’aime le plus, c’est-à-dire jouer au football et défendre mon pays », a-t-il indiqué, dans des propos relayés par Globoesporte.
Visiblement en colère, il ajoute: « Évidemment, nous sommes là pour faire de notre mieux, donner le meilleur de nous-mêmes, et souvent le résultat n’est pas au rendez-vous, ce n’est pas ce que les fans attendent. Ce supporter a jeté… Je n’ai même pas vu ce que c’était, je l’ai vu seulement quand il m’a atteint, je suis devenu très nerveux, je condamne ce genre d’attitude, vous n’avez pas à le faire, c’est très mauvais pour le football, pour les êtres humains. Un type qui fait ce genre de choses n’est pas un type éduqué, il ne pourra pas élever son fils de la meilleure façon possible. S’il se plaint autant, c’est lui qui aurait dû mieux s’entraîner et être sur le terrain, pas moi. ».
De son côté, le sélectionneur intérimaire Fernando Diniz a aussi condamné le geste de ce supporter. « Je désapprouve totalement. Insulter et huer, ça passe. Jeter un paquet de pop-corn n’apporte rien de bon à personne. C’est un manque de respect envers ceux qui sont venus jouer et qui ont essayé de faire de leur mieux », a-t-il déclaré en conférence de presse.