Samedi 19 mars 2022, à la Maison de la mutualité, Rue Saint-Victor, 75005, à Paris, en territoire français, se tenait la 22ème édition de « Bonjour Paris », le spectacle humoristique, organisé par des artistes africains.
La crème de la crème de la scène humoristique africaine s’est réunie, le samedi 19 mars 2022, à Paris, la capitale française, pour offrir un spectacle de rire, à casser les côtes, pour le bonheur de la diaspora. En guise de première marche de « Bonjour Paris 2022 », « Bonjour Tour 2022 » avait mis les amoureux de la chose humoristique, dans la chaleur de l’événement.
À lire aussi : Concert de Mix Premier : «Â Apoutchou s’est battu, comme il le pouvait », dixit Bleu Brigitte Â
Humoristes versus diaspora
Sur le podium, des humoristes de carrière, dont la notoriété n’est plus à démontrer, ont écumé la scène de la Maison de la mutualité, Rue Saint-Victor, 75005, mettant le feu à la salle. Un à un, des artistes de renom, comme Gohou Michel, Digbeu Cravate, Le Magnifique, Ramatoulaye, Agalawal, Papitou, Willy Dumbo, Prissy La Degammeuse et consorts, ont offert, à ce chaleureux public, venu, juste, pour s’abreuver de la bonne humeur, de quoi ne pas oublier cette journée du 19 mars de l’an 2022.
En face, justement, plus de 2 000 personnes se sont donné rendez-vous, pour un spectacle, à guichet fermé. Au rang de ces personnes, issues, en grande majorité, de la diaspora d’Afrique, se trouvaient, des Béninois, des Camerounais, des Congolais, des Ivoiriens, des Sénégalais, des Togolais, pour ne citer que ceux-là.
À lire aussi : Le chanteur ivoirien, Mix Premier, fait une déclaration choquante et crée la polémique
Pour la petite information, cette prestation de taille, « Bonjour Paris 2022 », qui a tenu son pari, porte la griffe de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne), en partenariat avec Boss Plus, une structure, opérant dans le secteur de l’événementiel.