Artiste chanteur compositeur, Don Metok est devenu depuis un moment un politicien. Cette entrée en politique de l’artiste cache bien une ambition; celle de devenir président de la République et diriger le Bénin.
L’artiste Don Metok aspire à la plus haute fonction de l’Etat. C’est du moins ce qu’il a confié lors de son passage le weekend dernier sur l’émission « L’Entretien du dimanche » de la télévision privée Eden TV. C’est ce qui justifierait son entrée en politique.
Membre du parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Sourou Ignace Mètokin, de son nom à l’Etat civil a été positionné candidat aux dernières élections législatives sous la bannière de la formation politique présidée par Jacques Ayadji. L’ancien vice-président du parti du pouvoir au peuple assure n’est pas entré en politique pour faire de la figuration. Il a une ambition assez élevée, celle de diriger un jour le Bénin.
« …J’ai des ambitions plus grandes. j’envie le poste du président de la République. bien sûr, je veux diriger ce pays, le Bénin« , a-t-il confié.
Membre d’un parti politique appartenant à la majorité au pouvoir, l’artiste Don Metok n’a pas encore callé son ambition dans un calendrier. Tout compte fait, elle ne sera pas pour 2026 où le chef de la mouvance a certainement déjà son plan préétabli et voudrait bien une forte coalition de tous ses soutiens autour de ce plan.