Le froid s’est installé depuis quelques jours. Et comme nous le savons déjà tous, cela rime souvent avec rhumes, angines, grippes et tous ces petits maux qui nous fatiguent ou nous clouent au lit quelques jours. Pour alors éviter tout cela, nos grand-mères avaient leurs petits remèdes simples mais efficaces qu’elles utilisaient. Allons alors à la découverte de quelques-unes.
Refroidissements, frissons, rhumes… le froid est de retour et représente déjà un véritable challenge pour notre organisme. Cependant, au lieu de vous précipiter sur les antibiotiques et de sortir avec de gros pulls sur le dos qui vous feront transpirer, privilégiez les astuces anti-coup de froid, comme les tisanes naturelles. En voici quelques-unes répertoriées pour vous.
Les tisanes et infusions, à varier selon les symptômes
Si vous avez un peu mal à la gorge ou mal à la tête, les tisanes sont parfaites pour accompagner vos petits tracas. Vous pouvez en fonction des symptômes ou des sensations, varier les plantes. Le thym, la sauge, l’anis, le romarin sont là pour vous aider.
Le gingembre
Pour augmenter votre résistance, optez pour le gingembre. Coupé en petits morceaux, le gingembre peut être cuit dans un repas, dans du lait ou de l’eau chaude.
Le citron
Pour « désinfecter » votre organisme, portez votre choix sur le citron. En effet, boire un verre de jus de citron quotidiennement permet à l’organisme d’enlever une partie des toxines et microbes présents dans le corps. En cas de douleur à la gorge, de l’eau chaude citronnée calmera les picotements.
Par ailleurs, priorisez également les produits de la ruche. Le miel et/ou ses produits transformés sont très intéressant en cas de maux de gorge.