Le footballeur nigérian Kelvin Odenigbo s’est noyé le week-end dernier dans un tragique accident, a déclaré ce lundi son club biélorusse de FC Vitebsk.
Deuil dans le monde du football. Le footballeur nigérian Kelvin Odenigbo est décédé le weekend dernier. Selon son club biélorusse de FC Vitebsk, le joueur s’est noyé dans un tragique accident. Le corps du jeune homme, âgé de 20 ans, a été retrouvé, samedi, dans le lac Beloye, une destination touristique de la région de Vitebsk.
L’autopsie n’a révélé «Â aucune marque violente sur le corps et il n’y a aucune trace d’alcool dans le sang de Kelvin. C’est un accident de noyade qui nous a tous choqués », ont indiqué les médecins du club. Son frère Ebuka, qui joue pour Kano Pillars en première division nigériane, a déclaré que la mort de Kelvin avait été un choc énorme pour lui, car Kelvin ne savait pas nager et évitait habituellement l’eau.
« C’est un choc profond car il ne s’approchait pas d’une piscine », a déclaré Ebuka à BBC Sport Africa. « J’ai dit cela parce qu’il ne sait pas du tout nager. Il n’aime pas l’eau donc j’ai été choqué quand ils ont dit qu’il avait été retrouvé mort dans un lac. »
Après le décès de leur joueur nigérian, des appels ont été lancés pour que les fans de Vitebsk lui rendent hommage dans les installations du club en Biélorussie.