Bernard Tapie est actuellement hospitalisé et « extrêmement fatigué », a fait savoir son fils à l’antenne de BFMTV, alors que son procès suit son cours. L’homme d’affaires a dû subir une opération chirurgicale et poursuit une chimiothérapie.
Bernard Tapie, homme d’affaires, ancien président de l’Olympique de Marseille, et ancien ministre de la Ville, qui se bat depuis plus de trois contre des cancers, est de nouveau hospitalisé, a annoncé son fils, Laurent Tapie. « De nouvelles tumeurs sont apparues. Aujourd’hui, il en a une au cerveau soignée par radiothérapie, deux dans les reins, dans l’abdomen, il en a un peu partout de petites tailles. Il a de la chimiothérapie, de l’immunothérapie. Il a eu une intervention chirurgicale. Les chances statistiques à ce stade-là sont épouvantables », a précisé son fils, ce jeudi, sur BFMTV.
Laurent Tapie annonce que son père, Bernard Tapie, est hospitalisé pic.twitter.com/Ww3GgeTKL2
— BFMTV (@BFMTV) May 27, 2021
Il n’assistera pas à la suite de son procès
Bernard Tapie, en raison de son état de santé, qui se détériore, n’assistera pas à la suite de son procès et renonce à être défendu devant la Cour d’appel de Paris, qui le juge pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics », dans l’affaire de l’arbitrage rendu en 2007 en règlement de son contentieux avec le Crédit lyonnais. Sa défense avait déposé une demande de report liée à une aggravation de son état de santé, mais celle-ci a été refusée par la Cour d’appel, « au motif que ce renvoi serait contraire au respect du délai raisonnable auquel les prévenus ont droit ».
Bernard Tapie, 78 ans, et son épouse, Dominique, avaient été agressés au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, début avril. Le couple dormait lorsque plusieurs personnes encagoulées et vêtues de combinaisons noires se sont introduites par effraction chez lui. Les agresseurs les ont frappés et ligotés avec des câbles électriques avant de repartir avec le butin. Des photos de leurs visages tuméfiés avaient été diffusées.