Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBerge lagunaire de Cotonou: l'appel du préfet Alain Orounla aux occupants

Berge lagunaire de Cotonou: l’appel du préfet Alain Orounla aux occupants

- Publicité-

Le préfet du département du Littoral, Alain Orounla invite les occupants illégaux de la berge lagunaire de Cotonou à libérer les lieux dans les meilleurs délais. C’est à la faveur d’une descente qu’il a effectué le vendredi 12 Août dernier en compagnie du chef du 4è arrondissement de Cotonou et des éléments de la police départementale.

Le vendredi 12 Août dernier, le préfet Alain Orounla accompagné du conseiller Saliou Adédjouman, chef du quatrième arrondissement de Cotonou et des éléments de la direction départementale de la police républicaine. L’objectif de la descente de l’autorité préfectorale est de constater de visu le niveau d’occupation de la berge lagunaire.

Sur le terrain, le constat est désolant. L’insalubrité qui caractérise la zone le long de la berge a laissé l’autorité sans voix. C’était un spectacle insoutenable où insalubrité et insécurité se donnent la main à quelques kilomètres du centre ville de Cotonou, capitale économique du Bénin.

En présence de l’autorité de tutelle, le chef du quatrième arrondissement a affirmé qu’il a déjà effectué à titre personnel plusieurs descentes parfois avec des sommations, mais rien n’a bougé. Avec la descente du préfet, il espère que les lignes vont enfin bouger pour que les zones lagunaires de Cotonou soient des zones où des tas d’immondices agressent la nature.

« C’est un tableau consternant que nous avons découvert à Cotonou à quelques kilomètres seulement des nouveaux monuments que nous avons dévoilé; à quelques encablures des rues asphaltées à coup de centaines de milliards… », a déploré l’autorité préfectorale.

Pour le préfet Alain Orounla, ce qui se passe le long de ces berges lagunaires colonisées par des individus qui polluent l’environnement et créent un atmosphère d’insécurité est insoutenable et intolérable au moment où des centaines de milliards sont investis pour rendre la ville belle.

- Publicité-

Pour le préfet Alain Orounla, ce constat appelle à une réaction rapide qui passe par le démantèlement de ses ghettos qui abritent des délinquants, des trafiquants de drogues. L’autorité préfectorale lance donc aux occupants illégaux de ces zones de libérer les lieux dans les meilleurs délais au risque de se voir contraindre à le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental