Une délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par Désiré Yawovi Batchassi, représentant résident, a été reçue ce mardi au centre artisanal de Parakou, ce mardi 15 juin 2021. Cette visite a pour objectif de constater le bon fonctionnement des ateliers équipés par l’institution dans le cadre de sa coopération avec le Bénin.
Le représentant résident de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEOMA) au Bénin, Désiré Yawovi Batchassi, s’est rendu au centre artisanal de Parakou ce mardi. « L’objectif de ma visite, c’était de voir après tout ce temps, les équipements qui ont été livrés au centre artisanal de Parakou par la Commission de l’UEMOA dans le cadre du programme d’appui à la petite entreprise artisanale », a-t-il confié.
Selon Désiré Yawovi Batchassi, la Commission de l’UEMOA a équipé un atelier pour la mécanique auto et une section de mécanique générale au sein du centre artisanal. La visite de ce mardi a permis à la délégation de constater le bon fonctionnement de ces ateliers, grâce aux équipements. Toutefois, le représentant résident de l’UEMOA fait constater un arrêt des activités au niveau de la section de mécanique générale.
En effet, le gestionnaire de la section de mécanique générale s’est mis à son propre compte. Il a mis en place son propre atelier ; ce qui ne lui permet plus de s’occuper convenablement de la section du centre. Pour éviter que ladite section reste pendant longtemps sans activités, Désiré Yawovi Batchassi pense qu’il faut accélérer la recherche d’une solution alternative.
Présent lors de la visite, le représentant des artisans du septentrion a remercié la délégation de l’UEMOA pour toutes les actions menées en faveur du secteur artisanal. « Tous les artisans sont fiers d’avoir à leur côté ce partenaire qui a pensé à eux, en équipant la base d’appui », a déclaré Sofiano Imorou.