Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Violences électorales de 2021: 5 et 10 ans de prison requis contre deux détenus

Bénin – Violences électorales de 2021: 5 et 10 ans de prison requis contre deux détenus

- Publicité-

46 personnes reparties dans 6 dossiers de violences pré et post électorales de 2021 sont depuis ce vendredi devant la CRIET. Dans le premier dossier, un étudiant en Master et un mécanicien risquent respectivement 5 ans et 10 ans de prison.

Interpellés lors des violences électorales de 2021 et poursuivis, deux accusés risquent 10 à 5 ans de prison pour incitation à la commission des actes terroristes ». A la barre, les deux mis en cause ont plaidé non coupables à la barre.

L’étudiant a affirmé avoir pris part à des marches pacifiques et à rien d’autre. En revanche, le mécanicien a admis avoir dégonflé des pneus lors des manifestations à Savè. Cependant, il a nié toutes les déclarations qu’il avait faites lors de l’enquête préliminaire.

Le premier substitut du procureur a requis une peine de prison de 10 ans et une amende de 20 millions d’euros contre le mécanicien. Pour l’étudiant, il a requis une peine de prison de 5 ans et une amende de 25 millions. Les deux prévenus seront fixés le 3 Mai 2024.

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :vraiment moi je sais très bien que au par avant zuchu elle etais en rélation avec clam vevo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité