La police républicaine a démantelé mardi à Agnivèdji, une localité de la Commune de Lokossa, une unité de fabrication de boissons frelatées.
Sur la base d’informations reçues, les éléments de la police républicaine ont fait une intrusion dans une cour commune du quartier Agnivèdji, dans la commune de Lokossa, située dans le département du Mono où une unité de fabrication de boissons frelatées fonctionne à plein régime.
Des bouteilles de Pastis et de Dry Gin contrefaites, des bouteilles vides, ainsi que divers équipements tels que du formol, des arômes, des étiquettes de différentes marques de liqueurs et une quantité significative d’éthanol ont été découverts et saisis.
Le tenancier de l’unité, un revendeur local de boissons, a été arrêté. Une enquête a été ouverte par la police pour démanteler les autres membres de ce réseau de fabricants de boissons frelatées.
La police a saisi l’opportunité pour exhorter les citoyens à faire preuve de vigilance. En cette période de festivités de fin d’année, les marchés sont envahis par des produits et boissons susceptibles de provoquer des intoxications sévères, voire mortelles.