Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: une pluie torrentielle fait des centaines de sinistrés à  Karimama

Bénin: une pluie torrentielle fait des centaines de sinistrés à  Karimama

- Publicité-

A Karimama, plusieurs habitations ont été détruites suite à une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 août 2024.

La commune de Karimama, située dans le département de l’Alibori, a subi de graves dommages causés par la dernière pluie qui s’est abattue sur la ville.

Selon Africaho, cette pluie a entraîné d’importants dégâts matériels, causant la destruction de maisons et des inondations localisées.

Le premier adjoint au maire, Oumarou Maidawa a confié qu’environ 200 ménages ont été affectés, impactant près de 900 personnes, dont des hommes, des femmes enceintes, des femmes allaitantes et des enfants de moins de 5 ans. Des animaux ont également été emportés par les eaux, notamment dans le village de Gourouberi. Heureusement, aucun décès n’a été signalé.

Les localités les plus affectées sont l’arrondissement central de Karimama, notamment le quartier de Logo, ainsi que les villages de Gourouberi et Monsi Peulh. Une équipe municipale s’est déployée sur le terrain pour évaluer les dommages et organiser des équipes d’intervention d’urgence. Elle a également sensibilisé les habitants aux mesures à prendre en période de crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations