Enlevée le lundi 17 Mai 2024 par un jeune homme, Priscille, petite fille de 8 ans en classe de CE1 à l’école primaire publique de Zoungbo Kpatinmè dans la Commune d’Agbangnizoun a été tuée et sacrifiée au vodoun.
Selon les information de L’Investigateur, l’enquête ouverte par la police républicaine après la disparition de la petite fille a récemment abouti. Un jeune homme du nom de Saturnin du même village que la victime mais vivant à Cotonou a été interpellé.
La petite fille selon le média aurait été interceptée en cours de chemin par Saturnin, désormais interpellé par les éléments de la police républicaine à Abomey-Calavi. Vêtu de blanc et portant un casque le jour de l’enlèvement de la fillette, il a commis son forfait alors que la victime quittait son domicile pour se rendre au moulin, sur une distance d’environ 200 mètres, aux environs de 17 heures 30.
Avant le drame, le jeune interpellé avait l’habitude de proclamer haut et fort quand il se rend au village qu’il allait acheter une grosse voiture et construire une maison avant la fin de l’année. Selon les dires de Monsieur CLOUE Zacharie, président de l’Association de développement du village de Zoungbo-Kpatinmè et instituteur à la retraite, la présence du présumé auteur du crime, qui réside à Cotonou mais fréquente le village, a été remarquée le jour de la disparition de la petite.
Soupçonné, l’individu a été suivi et appréhendé par les autorités policières à Hêvié, dans la commune d’Abomey-Calavi, plusieurs semaines après le début des investigations. Après les interrogatoires, il a avoué son crime. Une fouille a permis à la police de découvrir la tête de la fillette, emballée dans un sachet noir.
Il a avoué avoir jeté le tronc et les autres membres du corps de la fillette dans un WC au village à Agbagnizoun. Ce lundi 22 Juillet, la police a poursuivi l’enquête à Agbangnizoun où assistée des autorités locales, elle a procédé à des fouilles dans le WC d’une profondeur de 20 mètres environ. Mais les recherches n’ont pas abouti. Le tronc de la fillette reste introuvable.