Au nord du Bénin, un homme a été victime d’un cambriolage vers 02 heures du matin alors qu’il dormait en plein air avec ses enfants et l’une de ses épouses. Cet incident s’est produit dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai 2024 à Sakarou, une localité de la commune de N’Dali.
Selon la radio communautaire Su Tii Sua, la victime, un commerçant de produits vivriers, aurait été réveillée de son sommeil par trois malfaiteurs armés. Ils auraient menacé ce père de famille de leurs armes, exigeant qu’il leur remette tous ses biens de valeur.
Selon les informations, la victime aurait remis une somme importante d’environ 1 500 000 FCFA, une moto Haojue, des téléphones portables et d’autres objets de valeur aux criminels. Comme si cela ne suffisait pas, ces hors-la-loi lui auraient demandé de les emmener chez son grand-père pour qu’ils puissent répéter la même opération.
Après avoir commis leur forfait, les cambrioleurs ont enfermé l’homme et sa petite famille dans une chambre avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte par la police républicaine afin que les auteurs puissent être interpellés et présentés à la justice.