L’essence de la contrebande s’est fait encore parler d’elle dans la matinée de ce mardi 5 novembre 2024. Un décès et d’important dégâts matériels, tel est le bilan provisoire de cet incendie qui défie les soldats du feu.
Un grave incendie s’est produit dans la matinée de ce mardi 5 novembre 2024 à Agonli-Houègbo. Selon les informations, un camion transportant de l’essence de la contrebande communément appelée « Kpayo » serait à l’origine de cet incendie ravageur.
Une maison prise dans l’étau du feu et d’importants dégâts matériels, tel est est le bilan de cet incendie. Les sapeurs pompiers venus de Bohicon continuent de batailler contre le feu pour circonscrire ses actions.
Un nuage épais de fumée issue du feu empêche la circulation qui s’est arrêtée en attendant que les soldats du feu toujours à l’oeuvre au moment où l’on met sous presse cette publication puissent venir à bout de l’incendie.
Cet incendie relance une fois de plus le débat sur les conditions de transport de l’essence de la contrebande communément appelée l’essence kpayo.