Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a examiné ce mardi 13 Février, un dossier de détournement de biens.
La plaignante est une jeune dame qui réclame à son ex, une somme de plus de 150.000francs cfa. Dans sa plainte, elle affirme que dans le cadre d’un déménagement, elle aurait demandé à l’accusé de lui retirer de l’argent auprès d’une de ses amies.
Mais après le retrait de l’argent, l’accusé n’a plus jugé utile de rétrocéder les fonds. Mieux, il a mis la main sur d’autres objets qui ont été mis sous sa garde par la plaignante. Il s’agit notamment des tissus wax, des bazins, deux sacs de voyages et d’autres objets.
A la question du tribunal de savoir le genre de relation qui les lie, la plaignante affirme que l’accusé avait l’habitude de lui rendre visite dans le maquis où elle travail. Elle précise qu’ils sont tous les deux de la même congrégation religieuse.
A la barre, l’accusé qui est poursuivi sans mandat, ne reconnait pas le montant avancé par la victime. Selon lui, il s’agit d’un montant inférieur à 100.000 francs cfa. Pour les tissus, l’accusé affirme que la victime lui avait fait don de ces objets.
Après la déposition, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a renvoyé le dossier au 30 Avril prochain.