Une jeune dame, gérante d’une cabine de Mobile Money s’est fait déposséder de 880.000 francs cfa. L’arnaque a eu lieu au quartier Camp-Adagbé dans le premier arrondissement de la ville de Parakou.
Une gérante de cabine Mobile Money s’est fait arnaquer mercredi 8 Février au quartier Camp-Adagbé dans le premier arrondissement de la ville de Parakou. Selon les faits rapportés par Fraternité fm, le malfrat s’est d’abord présenté comme un client voulant faire un dépôt de fonds. Après l’opération, il indique à la gérante que la bénéficiaire des sous n’est pas joignable et qu’il va devoir prendre la photo du message de confirmation de la transaction pour lui envoyer.
Dans sa naïveté, la jeune dame a remis le portable et le client avec son smartphone a pris la photo du message de confirmation. En réalité, c’était une astuce pour vérifier le solde. Quelques instants après son départ, un autre client qui n’est que le complice du premier déposant fait son apparition et demande à faire un retrait de 880.000 francs, à peu près la solde encore disponible sur le compte marchand.
« Quand il est parti, les minutes qui ont suivi, un autre est rentré pour dire qu’il veut faire un retrait de 880.000 f. Ainsi, j’ai lancé le retrait et j’attends qu’il approuve. Un message m’est venu comme les messages de retrait. Je l’ai ouvert et remarqué que le retrait est approuvé, puis je l’ai payé » , a confié, désespérée, la gérante arnaquée.
Le temps pour la victime de se rendre compte que son compte n’a pas été réajusté, le faux client a déjà disparu. Ainsi, facilement, elle vient de se faire arnaquer à hauteur de 880000 francs cfa.
Grave erreur de décrire le mode d’emploi en direct comme ça. D’autres anarqueur pourraient facilement le reproduire. Très très grave erreur s’il vous plaît