Dans la commune d’Avrankou, précisément dans la localité de Gbozoumè (Agbodjèdo), une adolescente de 16 ans est tombée enceinte d’un présumé violeur. L’accusé qui n’est personne d’autre que le mari de sa tante, l’aurait violé à plusieurs reprises depuis son âge de 13 ans.
D. L., ferrailleur de profession, est accusé d’avoir enceinté la nièce de sa femme, après des viols répétés. Les faits se sont déroulés dans la commune d’Avrankou. Interpellé par le commissariat d’arrondissement d’Avrankou, l’intéressé est gardé à vue et sera incessamment présenté au Procureur de la République.
Selon les faits narrés par l’adolescente, en classe de 5e, elle est devenue la cible du mari de sa tante, depuis qu’elle a intégré leur demeure. « Il a commencé ça avec moi, il y a 3 ans, depuis que j’étais en classe de CM1 », a-t-elle affirmé dans un audio publié par « Les Murs ont des Oreilles ».
La première fois…
Ayant jeté son dévolu sur la fillette, D. L. s’est employé à dérouler son plan de viol. Pour sa première forfaiture, il s’est arrangé pour envoyer sa femme loin de la maison. Ses enfants étant absent, le champ était désormais libre pour le présumé violeur.
« J’étais assise au salon. Il m’a conduite dans la chambre, a déchiré mes habits et m’a violée en m’empêchant de crier. J’avais coulé du sang ce jour-là. », a raconté la victime. Certainement pour ne pas éveiller les soupçons, « il m’a dit de me cacher pour laver mon pagne tacheté de sang », a-t-elle ajouté.
Changement de stratégie…
Pour continuer sa sale besogne, D. L. a dû changer de stratégie pour éloigner sa femme de la chambre. « Il crée un désordre pour mettre dehors ma tante au milieu de la nuit afin de pouvoir abuser de moi. Il serrait ma gorge pour m’empêcher de crier », a confié l’adolescente victime.
Le pot aux roses a été découvert lorsque la fille est tombée enceinte. Soumise aux questionnements de ses parents, elle a fini par tout dévoiler. Elle a accusé le mari de sa tante d’être à l’origine de sa grossesse après plusieurs viols.
Interpellé par les parents, D. L. ne s’est pas montré coopérant. Ils ont alors décidé de faire intervenir la police. C’est ainsi qu’il a été arrêté et gardé à vue.