Le président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou, a reçu le mercredi 23 Juin 2021, une délégation de la Haute cour de justice du Mali.
Cette délégation conduite par Chérif Mohamed Koné, premier Avocat général de la Cour suprême et chargé de la Haute Cour de Justice du Mali, est au Bénin pour une séance de travail avec les membres de la haute cour de justice du Bénin.
A Lire aussi: Bénin ; Cimenteries en milieu urbain: les députés proposent délocalisation et enquête parlementaire
Après avoir rencontré Cécile Marie-José de Dravo Zinzindohoué, la présidente de la Haute Cour de Justice du Bénin, la délégation a été reçue par le professeur Joseph Djogbénou avec qui elle a échangé sur les questions relatives à la justice constitutionnelle des deux pays.
La délégation conduite par Chérif Mohamed Koné a profité de cette audience pour voir avec le président de la cour constitutionnelle du Bénin, les possibilités de développer des relations de coopération entre les deux institutions.
A la sortie de l’audience, le chef de la délégation malienne a déclaré :
« C’est un privilège pour nous, le fait d’être ici à Cotonou devant cette Cour très prestigieuse qui fait la fierté de notre espace régional, mais aussi de tout notre continent. Nous sommes venus dans le cadre de recherche de solutions et de mécanismes permettant à la Haute Cour de justice du Mali de faire des pas ».
Rappelons que la délégation est au Bénin dans le cadre d’une séance de travail avec la Haute cour de justice du Bénin, une séance de travail qui a lieu du mardi 22 au samedi 26 juin prochain.