Les éléments de l’unité de la police républicaine du commissariat central de Djougou ont procédé ce lundi 22 Mars à une opération de contrôle de port de casque. Cette opération qui fait suite à une période de sensibilisation a permis aux flics d’arraisonner une centaine de motos.
Les éléments de la police du commissariat central de Djougou ont arraisonné hier lundi 21 Mars 2022, une centaine de motos. Les propriétaires des motos saisies ont été interpellées pour non port de casque. Cette opération fait suite aux différents communiqués radio du maire de la cité des kpétoni, invitant les populations au port de casque pour éviter les drames lors des accidents de la circulation.
Avant de déclencher l’opération de répression, les éléments de la police ont également sensibilisé les conducteurs des motos à deux et à trois roues au port de casque. Cette sensibilisation a eu lieu au niveau des principaux carrefours de la ville.
Mais en dépit de cette sensibilisation, plusieurs usagers de la route sont tombés dans le filet de la police républicaine et ont vu leur moto saisie. Pour la seule journée de ce lundi 21 Mars, une centaine de motos a été en effet arraisonnée. Pour le retrait des motos saisies, leur propriétaire doit payer des contraventions d’un montant de 10.000 francs et des frais de fourrière calculés selon le nombre de jours où la moto est restée au commissariat.
On arraisonne un navire ou un avion! Pas une moto!!.
Parlez plutôt de contrôle et d’immobilisation!!!