La police républicaine a effectué dans la matinée de ce jeudi 2 décembre 2021, une descente dans un domicile à Abomey-Calavi où un vendeur d’essence frelatée a stocké des dizaines de bidons d’essence alors que la maison abrite plusieurs âmes. Interpellé, il fut gardé à vue.
Le capitaine de police Jules Patipé, commissaire du commissariat d’Abomey-Calavi et ses éléments ont procédé ce jeudi à la saisie de plusieurs bidons d’essence frelatée stockés dans une agglomération.
A lire aussi: Bénin: le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) bientôt en conseil national
Informé de l’existence du liquide inflammable dans la maison où habitaient plusieurs personnes avec le risque d’incendie, l’officier de police a effectué une descente pour procéder à des saisies. Le propriétaire des bidons d’essence fut interpellé et gardé à vue au commissariat. Il sera présenté les jours à venir au procureur de la République.
Il faut dire que la commercialisation de l’essence frelatée a été à l’origine de plusieurs drames avec des pertes en vies humaines à travers des décennies au Bénin. C’est dans le but de protéger les cohabitants de cette maison que cette opération a été effectuée quand l’information est parvenue aux oreilles des éléments de la police Républicaine.