Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un vendeur de "fausses" parcelles arrêté à  Djougou

Bénin: un vendeur de « fausses » parcelles arrêté à  Djougou

- Publicité-

La police républicaine a interpellé un faux vendeur de parcelles dans la Commune de Djougou. Son complice, le démarcheur qui lui apporte les victimes est en cavale et activement recherché par les flics.

L’unité de la police républicaine du commissariat du troisième arrondissement de Djougou a mis hors d’état de nuire, un réseau de vendeurs de fausses parcelles. Le présumé propriétaire de terrains est arrêté et gardé à vue. Son complice en cavale est activement recherché par les forces de l’ordre.

Le mode opératoire de ce réseau de malfrats consiste à proposer aux populations des parcelles « fictives ». Le démarcheur, un ex homme de main d’un agent de douane propose aux victimes des parcelles. Une fois qu’un client est déniché, le démarcheur l’accompagne auprès du pseudo propriétaire pour faire les démarches des lieux en conclure la vente.

C’est ainsi qu’ils ont réussi à soutirer de l’argent chez plusieurs personnes. De l’argent qu’ils ont partagé entre eux. C’est seulement avec le temps que l’acheteur se rend compte que la parcelle qu’il a prétendu acheter n’appartient pas à son vendeur.

Suite à des plaintes, les éléments du commissariat du troisième arrondissement de Djougou ont pu arrêter le pseudo propriétaire de terrains. Son complice a pris la clé des champs mais activement recherché par la police républicaine. Le vendeur de parcelle sera présenté les jours à venir au procureur de la république.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité