Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueBenin: un sit-in du parti Les Démocrates interdit à  Porto Novo

Benin: un sit-in du parti Les Démocrates interdit à  Porto Novo

- Publicité-

« Tout est mis en Å“uvre pour museler notre parti ». Ainsi s’exprimait l’ancien ministre Alassane Tigri après l’interdiction d’un sit-in programmé par le parti politique Les Démocrates sur l’esplanade de l’Assemblée nationale.

En vue de protester contre la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein de la cour constitutionnelle, les responsables du parti Les Démocrates ont projeté un sit-in sur l’esplanade de l’Assemblée nationale. Mais par lettre adressée au président du parti, le premier adjoint au maire de la Commune de Porto Novo a notifié au parti de l’opposition, l’interdiction de la tenue de ce sit-in.

Une décision des autorités communales de Porto Novo qui n’est pas du goût des responsables du parti la flamme de l’espoir. « Le sit-in devait se tenir sur l’esplanade de l’Assemblée nationale. Mais contre toute attente, les autorités, notamment le maire s’est opposé, ce n’est pas normal« , a déploré l’ancien ministre Alassane Tigri.

L’acteur politique de l’opposition ne comprend pas qu’un simple sit-in soit interdit au Bénin, un pays qui a connu la démocratie et qui a été un exemple en Afrique. Pour justifier l’interdiction, selon l’ancien ministre, le maire a fait savoir que c’est pour leur sécurité et celle des populations que ce sit-in ne peut se tenir. « Qu’est ce qu’un sit-in sur l’esplanade de l’Assemblée nationale peut-il entrainer d’insécurité« , s’est demandé Alassane Tigri au micro de Crystal-News.

Pour ce responsable du bureau politique du parti Les Démocrates, tout est mis en Å“uvre pour museler leur formation politique. L’opposant au régime en place invite les autorités actuelles à cesser « d’intimider le parti car, il est dans le peuple comme un poisson dans la mer« .

A l’origine de ce sit-in, le parti Les Démocrates reproche à leurs collègues de la mouvance parlementaire de l’avoir écarté dans la désignation des représentants de l’Assemblée Nationale au sein de la cour constitutionnelle. Déjà lors de la séance plénière du mardi passé, le groupe parlementaire Les Démocrates était monté au créneau pour dénoncer la ruse de la majorité qui tente de caporaliser les institutions impliquées dans l’organisation des élections en République du Bénin (CENA, Cour Constitutionnelle, ANIP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Audit du fichier électoral : ce que Patrice Talon attend du comité de pilotage

Bénin

Bénin – CRIET: condamnation de 02 nigérianes à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur