Bénin: un redoutable cybercriminel en cavale depuis des années arrêté par l’OCRC

BeninBénin – PolitiqueBénin: un redoutable cybercriminel en cavale depuis des années arrêté par l'OCRC

L’Office Central de Répression de la cybercriminalité (Ocrc) sous la conduite de son directeur, Edgard Zola a procédé à l’arrestation d’un redoutable cybercriminel en cavale depuis plusieurs mois. Surnommé ‘Le tout puissant Willi », ce jeune cybercriminel de 30 ans environ a été interpellé le samedi 15 janvier 2021 à son domicile à Calavi.

En cavale depuis plusieurs mois et recherché par l’Office Central de Répression de la cybercriminalité (Ocrc) pour cybercriminalité, « le tout puissant Willi » de son surnom, est désormais dans la nasse de la police Républicaine. Il a été arrêté le samedi 15 janvier dernier suite à une opération menée sous la conduite d’Edgard Zola, Directeur de l’Ocrc

Selon les informations, « Le tout Puissant Willi » a été surpris dans la matinée de ce samedi à son domicile sis à Abomey-Calavi, une zone résidentielle du département de l’Atlantique. Âgé à peine de 30 ans, ce jeune cybercriminel selon les témoignages, serait un devenu multimillionnaire grâce à ses activités criminelles sur internet.

Après son arrestation, ses biens seraient mis sous scellés. Des immeubles, des parcelles et des voitures, des biens portant son nom sont saisis. Il faut dire que face au chômage qui frappe de plein cœur la jeunesse béninoise, la cybercriminalité semble devenir la porte de sortie de plusieurs d’entre elle. Malgré la multiplication des arrestations, de plus en plus de jeunes font de cette escroquerie leur activité quotidienne.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P