En vue de combler le manque d’effectif d’enseignants dans le sous secteur de l’enseignement maternel et primaire, le ministre Salimane Karimou lance un recrutement en faveur des aspirants au métier d’enseignant admissibles au test d’Octobre 2022.
L’annonce a été faite à travers un communiqué du ministère des enseignements maternel primaire (MEMP). Selon ledit communiqué, il s’agit d’un recensement des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) admissibles au test d’octobre 2022.
Les enseignants concernés par ce recrutement sont donc ceux qui figurent dans la base de compétences mais ne sont pas encore déployés.
L’objectif est d’identifier ceux qui sont disponibles et souhaitent officier dans une école publique primaire à partir de la rentrée scolaire 2024-2025.
Pour participer à ce recrutement, chaque aspirant doit remplir un formulaire dédié en utilisant son numéro de table via le lien d’accès suivant : MEMP Disponibilité AME 2022.
La date limite pour le recensement est fixée au lundi 29 juillet 2024, à 17 heures, précise le communiqué du ministère des enseignements maternel et primaire.
Pourquoi l’information m’est pas bien rendu publique.
Bts!Aidez-moi aussi à m,inscrire pour le recrutement d’AME2024(pour le recrutement d,enseignants)Je suis aussi un béninois et respectez mon droit au travail svp!Merci beaucoup
Ok merci bien pour l’information. Comme la base des donnés viennent de finir maintenant, jusqu’à quand vous souhaiterez lancé encore un autre concours ?
Je veux aussi participer au test (le niveau primaire), je vous en pris!
Aidez-moi, je veux aussi participer au test pour être recruté