Les sept conseillers de la Cour constitutionnelle vont se pencher, le mardi 8 Juin 2021, sur un recours déposé à leur secrétariat contre le magistrat Jules Ahoga, procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Le promoteur de Radio Star, Karl Djimadja, a déposé, au secrétariat de la Cour constitutionnelle, un recours contre le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
A Lire aussi: Bénin ; CEP 2021: l’EPP de Zogba retenue pour le lancement des épreuves dans le Zou
Le requérant accuse Jules Ahoga de trafic d’influence dans l’exercice de ses fonctions. Il demande à la Cour constitutionnelle de faire dire que le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a violé la Constitution.
Dans sa plainte, Karl Djimadja reproche au procureur d’avoir envoyé des convocations, suite à la diffusion d’une émission sur sa radio, un fait qu’il qualifie de trafic d’influence.
Le procureur Jules Ahoga avait, en effet, convoqué dans son cabinet le promoteur de la radio, suite à la diffusion d’une émission sur les commissariats des onzième (11è) et treizième (13ème) arrondissements de Cotonou.
Le recours, inscrit au rôle de l’audience du publique de la Cour constitutionnelle, sera examiné le 8 juin prochain.