Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: un rappel à  l'ordre d'Alassane Séidou aux partis politiques sans sièges départementaux

Bénin: un rappel à  l’ordre d’Alassane Séidou aux partis politiques sans sièges départementaux

- Publicité-

Les partis politiques régulièrement enregistrés au Bénin doivent, en dehors du siège national, se doter de sièges fonctionnels dans tous les départements du pays. Le ministre de l’intérieur invite les partis politiques qui ne se sont pas conformés à cette exigence légale à le faire incessamment.

A travers un communiqué, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou, rappelle à l’ordre les partis politiques qui ne disposent pas encore de siège dans les départements du pays à se conformer à cette prescription légale.

En effet, le ministre l’Intérieur et de la Sécurité Publique a fait le constat que certains partis politiques ne disposent toujours pas de sièges départementaux fonctionnels comme l’exige la Charte des partis politiques en République du Bénin.

Dans son communiqué, il rappelle aux responsables des partis politiques régulièrement enregistrés, leur obligation d’établir un siège fonctionnel dans chacun des départements du pays. Les formations politiques qui ne se seraient pas conformées selon le communiqué du ministre, perdront « le bénéfice du financement public de l’Etat ». Elles courent également des risques de suspension ou de dissolution conformément à l’article 48 de la loi portant Charte des partis politiques, a précisé le communiqué du ministre.

Le communiqué de Alassane Séidou…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie