Le cadre du ministère de l’industrie et du commerce, Casimir Kanakin, membre fondateur du parti BR et militant engagé dans le Littoral, a tourné dos au parti cheval blanc cabré.
Le parti Bloc Républicain continue de perdre des plumes. En début de semaine, un membre fondateur du parti, cadre du ministère de l’industrie et du commerce et très engagé dans le Littoral, a déposé sa démission.
Casimir Kanakin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déposé sa lettre de démission aux responsables du parti Bloc Républicain. Après sa démission, le jeune cadre du ministère de l’industrie et du commerce a déposé sa valise à l’union progressiste, le renouveau.
« Je viens vous informer par la présente de ma décision de quitter le Bloc républicain pour compter de ce jour lundi 26 septembre 2022 pour des motifs strictement personnels que je me réserve le droit de ne pas exprimer par le biais de ce courrier« , peut-on lire dans la correspondance adressée au secrétaire général national.
Administrateur des finances et trésor de profession et ancien leader étudiant, Casimir Kanakin a quitté le parti Bloc Républicain avec 17 autres leaders du parti cheval blanc cabré dans le Littoral.
Par exploit d’huissier le 28 septembre 2022, Idelphonse Otchéré, Lionel Odoulami, Edmond Tchibozo, Ouin-Ouro Nathalie, Christophe Fatondji, Fabrice Akouedenoudjè, Arnaud Lèkossa, Augustin Anika, Franck Hachémè, Alphonse Sodjinou, Vital Gbénou, Blaise Dagbétin, Serge Kouwouignan, Gilles Alabi, Florence Adjomagbo, Elise Gainyo et Hector Goudou, ont officiellement notifié leur démission au premier responsable du parti cheval Blanc cabré. Avec leur leader Casimir Kanakin, ils suivent le ministre Jean-Michel Abimbola dans son choix politique et reposent désormais à l’ombre du baobab géant.