Dans la Commune de Natitingou, la police républicaine a mis la main sur un marabout de nationalité burkinabé. Il a été interpellé dans un dossier de fabrication de faux billets de banque.
Interpellé le 18 octobre dernier et gardé à vue, un marabout de Nationalité burkinabé sera présenté ce lundi 24 octobre 2022, au procureur de la république, près le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou. Ledit marabout a été arrêté pour fabrication de faux billets.
Selon les informations, ce marabout d’origine burkinabé propose aux personnes enclin à la recherche de gain facile, de leur multiplier les billets de banque à l’aide des statuettes et un canari attaché de fil blanc et rouge. C’est ainsi qu’il a réussi à attirer beaucoup de personnes.
Le marabout faussaire aurait déjà multiplié à ses clients plus de 50 Millions de francs cfa. Il propose également à ses victimes des potions pour les aider à accroître leurs clients. Objet de dénonciation, il fut arrêté par la police Républicaine et sera présenté ce lundi au procureur de la République.